LE HOME STAGING

Venu tout droit des Etats-Unis et du Canada et ayant conquis l'Angleterre et la Suède, le Home Staging ("mise en valeur de propriété") connaît en France un engouement auprès des agences immobilières et particuliers, afin de mieux vendre un bien immobilier.

Cette technique s'appuie sur quelques principes simples afin de valoriser l'ambiance, l'organisation et la décoration d'un bien immobilier pour en assurer la vente. Le Home Stager, validé par une formation, assure la tenue de cette approche par différentes techniques s'appuyant  sur le désencombrement, la dépersonnalisation, le réaménagement, la valorisation, la création d'harmonie, la réparation et le nettoyage de votre bien, afin de créer une ambiance et une harmonie neutre dans laquelle le visiteur puisse se sentir en confiance afin de lui susciter un coup de coeur !

Sandra Henriet-Jean exerce cette profession, en région toulousaine mais également sur l'ensemble de la France, en proposant un service à la carte. Cette jeune décoratrice d'intérieur, formée aux techniques du Home Standing canadien, met ses compétences et son sens de l'écoute à votre disposition, afin de faire de votre bien immobilier, un "produit" attractif prêt à être commercialisé.

Notons qu'une telle transformation, permettrait de vendre, en moyenne, deux fois plus rapidement un bien immobilier tout en minimisant la marge de négociations entre le vendeur et l'acheteur. Pour plus d'informations sur le Home Staging, consultez Sandra Henriet-Jean via son site : www.optiondeco.com.

Lire l'article >>>